Publié le 18 novembre 2022
Audet & Knight est fier d’être à la tête d’une entreprise ayant mérité la mention de reconnaissance Certifié Mixité 2021.
Nous avons reçu cette mention par l’Association de la construction du Québec (ACQ) et la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ).
Nous nous sommes démarqués parmi l’ensemble des entreprises de l’industrie de la construction pour avoir une femme détenant une carte de compétence dans notre organisation au cours de l’année 2021.
Voici le témoignage de Rémoza Morin, notre soudeuse.
J’ai toujours aimé travailler manuellement, j’ai été élevé comme ça. Une rencontre, en 2003, avec Chantal Michaud m’a permis d’intégrer l’industrie de la construction. Par la suite, j’ai obtenu la carte de manœuvre spécialisée. J’ai eu la chance de faire plusieurs formations en soudure qui sont offertes par la CCQ. Depuis 10 ans, je passe les tests CWB ce qui me permet de souder sur les chantiers de construction. Je continue d’apprendre et de me forme grâce à mon compagnon de travail, Alain.
Nous travaillons tous dans un but commun. Travailler dans le domaine de la construction est une question d’attitude. Le respect entre les collègues de travail, que ce soit des hommes ou des femmes, est très important. Il faut aussi faire preuve d’ouverture au conseil que les autres collègues nous donnent. Il est également important de faire attention à l’image que nous projetons au travail, peu importe le sexe de la personne. Si tu travailles en construction, peu importe qui tu es, tu dois t’habiller en conséquence.
Quand on travaille dans un but commun, la mixité se passe très bien. L’important c’est le respect des forces et faiblesse de chacun.
Je m’appelle Rémoza Morin, j’ai juste 64 ans et j’aime ce que je fais.
GO LES FEMMES
En savoir plus