Audet & Knight est fier d’avoir été mandaté par Canadian Royalties pour la réalisation de divers projets sur leur site minier situé au Nunavik.
Plusieurs travaux de préparation et de logistique ont été effectués dès le mois de juin afin de mobiliser l’ensemble des équipements et des matériaux nécessaires à la réalisation du projet. La mobilisation a été faite par le transport maritime.
De septembre 2022 à décembre 2022, l’équipe de construction a fait l’installation des fondations profondes, de structures d’acier et de dalles de béton préfabriquées pour bâtir un nouveau garage mesurant 50 pieds par 105 pieds et de deux nouvelles ailes de campement. Pour la construction du garage, 52 pieux ont été forés et 18 dalles de béton préfabriqué ayant un poids de 32 tonnes métriques chacune ont été installées. Pour ce qui est des deux nouvelles ailes de campement, 60 pieux forés ont été nécessaires, ainsi que deux structures d’acier de 40 pieds par 120 pieds.
L’un des plus grands défis d’exécution pour ce projet est de travailler dans des conditions climatiques difficiles. Les travaux au grand froid et aux grands vents sont coutume, dans ce secteur du Québec.