Bruno Houle, Contremaître pour Audet & Knight
Qu’est-ce qui t’as amené à travailler pour Audet & Knight comme contremaître ?
J’ai commencé à travailler chez Audet & Knight lorsque Guylain et Martin ont fait l’acquisition de l’entreprise pour laquelle je travaillais déjà. J’avais déjà de l’expérience dans le domaine des pieux avec ma formation en soudure. Au fils des années, j’ai évolué et je suis devenu contremaître.
Quelles sont tes principales responsabilités ?
En tant que contremaître pour les projets de pieux et de palplanches, c’est moi qui m’occupe de gérer l’équipe de travail entre autres en leur assignant des tâches et en m’assurant que le projet est mené à bien. Je suis responsable de la lecture des plans et de la planification des étapes à suivre. Je communique avec les chargés de projets lorsque je remarque que certains aspects des plans seront difficiles à mettre en pratique pour discuter des changements qu’on pourrait y apporter.
Que préfères-tu de ton travail ?
Les défis constants que m’apporte mon travail sont vraiment ce que je préfère. On doit constamment s’adapter pour mener à bien les projets.
Parle-nous d’une réalisation dont tu es particulièrement fier ?
J’ai participé à plusieurs projets assez difficiles à réaliser. Le projet de pieux pour la construction d’une usine de traitement de minerai à Meliadine est cependant un projet dont je suis particulièrement fier. Ce fut un très grand défi de réussir à planter des pieux dans le pergélisol. En mettant à profit l’expérience et les connaissances des membres de l’équipe, nous avons essayé plusieurs techniques et avons finalement réussi à trouver une solution pour terminer le projet.
Que fais-tu dans tes temps libres ?
J’aime bien aller à la pêche et partir en voyage. J’effectue également des rénovations sur ma maison.